Post-Covid : qu’en est-il des locations saisonnières airbnb ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

La pandémie du Covid-19 comme chacun le sait, a causé de nombreuses désorganisations dans l’économie. L’impact dans le domaine du tourisme a particulièrement été touché, pourtant, nombreuses sont les enseignes comme Be My Home, qui ont su tirer parti de cette situation pour mettre en place des actions bienveillantes.

La situation post-Covid

Doucement mais surement, le secteur du tourisme se relève de cette crise sans précédent liée au Covid-19. Après plusieurs mois d’inactivité pour énormément de structures, l’activité reprend, pour le plus grand soulagement des entreprises.

Désormais plus enclin à voyager et à se déplacer au niveau national, les vacanciers semblent vouloir privilégier un tourisme local pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine français. Une aubaine pour les professionnels qui ont à cœur de faire découvrir leur région au plus grand nombre !

Be My Home fait face

Durant le confinement, là où le Covid-19 avait atteint son point de contagion le plus élevé, Be My Home s’est engagé pleinement à venir en aide aux soignants de l’agglomération lyonnaise et de la métropole de Saint-Etienne. En effet, toutes nos locations saisonnières étant fermées aux voyageurs grand public, nous avons décidé, en accord avec les propriétaires, de mener une action solidaire pour mettre à la disposition des soignants, nos locations courtes durées, pour les aider dans leur organisation quotidienne. Cette action a également permis d’assurer une rentabilité aux propriétaires puisqu’ils ont continué à percevoir leurs loyers : les bénéfices sont donc multiples !

Après cette période éprouvante, un possible retour à la normal se fait alors ressentir, et le domaine du tourisme essaye de reprendre son activité. Grâce à ses campagnes de communication, aux différentes promotions et à l’ajustement de ses prix, Be My Home connait une belle reprise ! De plus, grâce aux voyageurs français, nous avons connu l’été le plus rempli au niveau des locations saisonnières, depuis la création de Be My Home ! La région lyonnaise, qui d’habitude connaît une période creuse durant la période estivale de juillet-août, a ainsi profité d’une belle saison qui a fait les affaires de nos propriétaires !

Notre engagement écologique et nos valeurs sont aussi l’une des causes qui nous permet à ce jour de tisser une vraie relation de confiance avec nos propriétaires et à proposer des locations courtes durées toujours plus qualitatives, qui garantissent pleinement le confort de nos voyageurs.