Les fêtes, hantise de tout propriétaire de location “Airbnb”.

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Vous n’êtes pas sans savoir que la location “Airbnb” (location saisonnière, location courte durée,etc.) a mauvaise réputation à cause d’un certain nombre de débordements que nous avons pu constater dans la presse. Ce qui a tendance à freiner certains propriétaires à se lancer dans ce type de location.  Mais pas d’inquiétude, Be My Home a la solution.

1. Un contrôle d’identité poussé

En effet, durant les fêtes (ou tout événement pouvant engendrer des débordements) nous sommes particulièrement vigilants à propos des voyageurs qui demandent à réserver nos logements. 

Sur Airbnb, nous refusons systématiquement les profils non vérifiés (profil où le voyageur n’a pas mis sa pièce d’identité sur le site) ou nous leur demandons de faire vérifier leur profil par Airbnb avant d’accepter chaque demande de réservation. La pièce d’identité pourra nous servir dans les rares cas où nous constatons de grosses dégradations afin de faire un dépôt de plainte.

Quant à Booking, nous avons pris le soin de mettre en avant, dans les informations importantes, qu’il est préférable de nous envoyer une photo d’une pièce d’identité. Nous sommes amenés à la demander en cas de réservation douteuse afin d’avoir les coordonnées des voyageurs pour nous couvrir en cas de gros litige.

Nous portons également une grande attention aux notes et commentaires des voyageurs avant de valider chaque demande de séjour.

2. Le dépôt de la caution

La caution doit être validée avant chaque entrée dans les lieux, chez Be My Home elle est de 500€, ce qui a pour but de dissuader les voyageurs peu respectueux d’enfreindre les règles qui sont affichées dans les appartements que nous avons en gestion.  Un double état des lieux est réalisé, d’une part, par nos agents d’entretien, et d’autre part par le voyageur via son smartphone à son arrivée. 

3. Faire appel à un service de sécurité privé

Cette année, avec les établissements de nuit fermés pour prévenir les éventuelles “envie de faire la fête” dans nos logements, nous avons mis en place un partenariat avec une société de sécurité privé, en effet le soir du 31 décembre, un agent de sécurité passera dans les logements s’assurer qu’il n’y a pas de festivités organisées dans les appartements, ni de débordements. Bien entendu, nous prévenons les voyageurs avant même leur venue ce qui devrait également les dissuader dans de transformer la location en discothèque clandestine 😅.

Chez Be My Home, la bonne entente avec le voisinage avant tout !

Mais ce n’est pas tout, Be My Home essaye au maximum de se rapprocher du voisinage en leur donnant nos coordonnés afin d’être alerté par celui-ci en cas de problème avec les voyageurs. 

Si vous hésitiez à vous lancer dans la courte durée à cause des fêtes, nous vous invitons à mettre en place ces points, vous n’aurez donc que le gratin du voyageur. 😇

 Et si vous n’avez pas le temps de faire tout ça, vous pouvez toujours confier le bien à Be My Home ! On s’occupe de tout pour vous 🙂

La tranquillité de nos propriétaires est notre priorité !

La team Be My Home