Be My Home, vers un tourisme plus écologique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Ce n’est un secret pour personne, l’écologie est au cœur de tous les enjeux dans notre société actuelle. Les habitudes de consommation évoluent vers un système plus respectueux de l’environnement, mais alors, qu’en est-il du secteur du tourisme ?

Les grandes tendances du moment

Parfois montré du doigt, le tourisme est soumis à rudes épreuves et doit lui aussi, s’adapter aux nouvelles tendances. Moins consommer, plus local, plus bio, utiliser des produits plus respectueux de l’environnement… sont autant de petites choses que de plus en plus de gens mettent en place dans leur quotidien. Mais comment l’appliquer dans un secteur où l’usage unique est de rigueur ? Car pour être attractif, un hôtel, une maison d’hôtes, un camping, une location saisonnière… doit proposer un service de qualité à ses clients et ainsi mettre à disposition tout le nécessaire pour parfaire leur séjour.

L’engagement Be My Home

Chez Be My Home, l’engagement écologique fait partie intégrante de nos valeurs et nous nous efforçons chaque jour, par différentes actions de vous le prouver. Dans un premier temps, nous avons mis en place ce qui nous semblait être le plus important : un système de ménage écologique. En effet, les produits ménagers, nocifs et toxiques, sont responsables d’une très grande partie de la pollution et de certaines allergies et réactions cutanées.

Dans la location courte durée, le ménage représente une part importante car il est fait régulièrement et entre chaque voyageur (et encore plus dans la situation actuelle !). Nous ne pouvions donc réduire ce service indispensable, alors nous avons choisi la formule la plus adaptée à nos valeurs. Ainsi, tous les produits utilisés lors de ces interventions, possèdent une composition respectueuse de l’environnement à base d’ingrédients d’origine naturelle. Notre deuxième action concerne également les produits d’hygiène mis à disposition dans les logements ainsi que le produit vaisselle, qui eux aussi, profitent d’une composition écoresponsable. Nous avons également choisi de mettre à la disposition de nos voyageurs, des dosettes de café biodégradables contrairement aux dosettes en aluminium qui ont un impact écologique catastrophique à grande échelle ! Dans le mini-bar, vous découvrez aussi notre sélection gourmande de vins biologiques.

Enfin, nous avons à cœur de vous proposer de vous lover dans des draps en coton 100% biologique !

Pssst… Be My Home ne s’arrête pas là, retrouvez bientôt des poubelles de tris dans chaque logement : un petit geste par personne, un grand pas pour la planète !